• Chut... on lit...

    De drôles d'objets ont fait leur apparition dans la classe...

    Chut... je lis...

    Et oui, des chuchoteurs aussi appelés Toobaloos, ont envahi ma classe ce matin. Mes élèves étaient intrigués par ces objets inconnus mais dès que je leur ai expliqué leur utilité, ils ont été très vite convoités !

    Des chuchoteurs, qu'est-ce que c'est et à quoi ça sert ?

    Ce sont des tubes en pic qui servent à lire à voix basse tout en s'écoutant à travers le tuyau.

    Chut... je lis...

    En effet, les élèves lisent dans le tube et peuvent ainsi s'entendre. C'est très utile pour les élèves qui ont besoin de s'entendre lire et cela permet d'avoir moins de bruit dans la classe.

    Chut... je lis...

    Comme je n'en ai que 5 et 24 élèves, j'ai choisi de les donner, ce matin, aux élèves qui ont le plus de difficulté à lire. Ils ont adoré et on apprécié leur moment de lecture !

    Les vrais Toobaloos comme sur l'image ci-dessus, sont assez chers, c'est pour cela que j'ai décidé de fabriquer les miens. J'ai donc acheté des coudes en pvc de 40 mm de diamètre dans un magasin de bricolage. J'ai enfilé un coude dans un autre et hop, le chuchoteur est prêt. Reste plus qu'à le décorer pour qu'il soit tout joli.

    Les coudes m'ont coûté 0,95 frs donc c'est vraiment bon marché. 

    « Une rentrée organiséePirates et inférences... »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Stroumpfette
    Vendredi 13 Septembre 2019 à 22:28

    C'est GENIAL ! J'adore! Quel bon tuyau ; ) Merci Maikresse-Val

    2
    Lundi 16 Septembre 2019 à 01:45
    MaiCresseDesIles
    J'adore... J'en ai dans la classe, on appelle ça des chuchoteurs et l'écouteur du haut est mobile du coup comme je fais travailler la fluence en binôme le tuteur peut écouter la lecture de son camarade.
      • Lundi 16 Septembre 2019 à 10:51

        On peut aussi les tourner si nécessaire. J'ai pas encore montré cela aux élèves. Ce sera pour bientôt.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :