• Le jeu de Kautahuk

    Les vacances sont terminées et il est temps de se remettre au travail...

    Je vous ai donc concocté un jeu de lecture sur l'album "Le message de l'eskimo" de la méthode "Que d'histoires !"

    Il s'agit d'un jeu de l'oie avec deux niveaux de difficultés, afin de pouvoir différencier en fonction des enfants. Ce jeu regroupe des mots de tout l'album, donc il est plutôt à utiliser quand on a lu l'album en entier.

    Pour les règles du jeu, au niveau 1, il s'agit simplement de lire le mot écrit sur la case où se trouve son pion. Au niveau 2, il faut lancer le "dé des actions" et faire ce qui est demandé. Par exemple : Faire une phrase contenant le mot, épeler le mot, rechercher le mot dans le livre et lire la phrase qui la contient, etc...

    Dans une même partie, il peut y avoir des enfants qui jouent avec la règle du niveau 1 et d'autres avec le niveau 2. 

    Vous trouverez dans le pdf ci-dessous deux planches de jeu avec des mots différents ! Comme cela vos élèves ne jouent pas toujours avec les mêmes mots.

    Le jeu de Kautahuk

    Le jeu de Kautahuk

    Télécharger « jeu de Kautahuk.pdf »

    J'espère que ce jeu vous plaira et plaira à vos élèves. N'oubliez pas de me laisser un petit commentaire pour me faire part de vos remarques.

    A bientôt.

     

     

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Anouck
    Mardi 16 Février 2016 à 14:37

    Bonjour, 

    Merci beaucoup pour vos jeux, fiches et toutes les bonnes idées que vous partagez ici :-)

    Je me réjouis de donner ce jeu  à mes élèves la semaine prochaine. Je suis sûre qu'il va leur plaire. 

    P.S. Il y a une petite faute d'orthographe: si tu n'y arrives pas, recule d'une case.

    Anouck 

      • Mardi 16 Février 2016 à 21:07

        Merci beaucoup pour votre commentaire et pour la remarque sur l'erreur, c'est corrigé !

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :