• Lecture "Alice au Pays des Merveilles"

    Etant actuellement dans le thème d'Alice, j'ai choisi de poursuivre dans ma lancée et d'utiliser cette histoire pour la lecture et le français en général durant cette dernière partie d'année.

    J'ai découvert avec joie, le travail d'une blogueuse de la CPB, Tampopo sur son blog https://www.fichesdeprep.fr.

    Elle propose des tapuscrits de l'histoire d'Alice ainsi que des fiches pour travailler sur la compréhension de l'histoire.

    En m'inspirant de ces fiches et en les mettant en page à ma sauce, j'ai planifié plusieurs séquences sur cette histoire. Dans ma planification, je travaille la compréhension à l'aide des fiches de Tampopo, mais je développe aussi certaines notions comme les contraires, la recherche dans le dictionnaire, l'orthographe des sons on-an-en avec le m devant m-p-b, le féminin des mots, le champ lexical du jardin,...

    Lecture "Alice au Pays des Merveilles"

    Je vous mets donc ci-dessous ma planification et mes fiches en espérant que cela vous sera utile. Pour le jeu sur le m devant m-p-b, cliquez ici. 

    Lecture "Alice au Pays des Merveilles"

    Télécharger « planif lecture Alice.pdf »

    Télécharger « exercices Alice .pdf »

     

    « Doc' du mois d'avril Coup de coeur de mai 2017 »
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :