• Lecture "Livres en rayons"

    Une enseignante fribourgeoise a écrit 4 séries de livres pour les jeunes lecteurs : "les livres en rayons" que vous trouvez sur son site Rayon de lune ou à l'Office Cantonal du Matériel Scolaire Fribourgeois (OCMS). 

    Lecture "Livres en rayons"

    Ces livres sont vraiment bien adaptés pour les 3H car les histoires sont courtes et les mots simples. Les difficultés et le nombre de mots augmentent d'une série à l'autre. La rouge est la plus facile, puis il y a la série bleue et pour finir la jaune et la verte.

    Dans ma classe, j'ai la série rouge et la série bleue. Afin de favoriser la lecture plaisir de mes élèves, je leur ai préparé un petit dossier (format A5) avec une feuille de route et des fiches de lecture. Sur la feuille de route, il y a les titres des 10 livres et deux colonnes. Les enfants doivent cocher quand ils ont lu un livre et je coche quand la fiche de lecture a été réalisée. 

    Le but est que les élèves lisent les 10 livres puis ils reçoivent un "diplôme de grand lecteur" ou de "grande lectrice". 

    Ils se sont très bien pris au jeu et certains ont déjà lu plusieurs livres. Un élève a reçu son diplôme et cela motive tous les autres. :-)

    Je vous mets donc ci-dessous le pdf du dossier.

    Télécharger « Dossier %22Livres en rayons%22.pdf »

    « Prononciation du /r/Arbres à bijoux »
    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :