• Lecture des mots outils

    Je remets à jour cet article avec un nouveau jeu sur les mots outils. En effet, la lecture passe par le déchiffrage mais aussi par la lecture de mots globaux. En effet, on ne peut pas utiliser le déchiffrage pour lire des mots comme est, mais, avec, il, elle, etc...

    Ces mots doivent être lu de manière globale et les enfants doivent pouvoir les lire en un clin d'oeil.

    Lecture des mots outils

    Afin d'entraîner la lecture de ses mots, j'ai préparé une fiche avec la liste des mots outils. J'ai également créé des étiquettes que je vais utiliser pour faire un jeu de lecture en atelier : le jeu de la tapette à mouche.

    Jeu de la tapette à mouche :

    Matériel :

    Pour 4 élèves :

    4 tapettes à mouche

    1 jeu d'étiquettes

     

    Règle du jeu :

    Un enfant est le maître du jeu, les autres ont chacun une tapette à mouche. Les étiquettes-mots sont réparties devant les enfants de façon à ce que chacun les voient bien.

    Le maître du jeu dit un mot, par exemple : "avec". Les enfants doivent retrouver le mot et taper dessus avec la tapette à mouche le plus vite possible. Celui qui a tapé en premier gagne l'étiquette. A la fin du jeu, on recommence en changeant le maître du jeu. 

    Le but est de s'entraîner à lire vite et d'un seul coup d'oeil les mots outils.

    Du coup, je vous mets ci-dessous le fichier avec ma liste de mots et les étiquettes. 

    Télécharger « mots outils.pdf »

    Afin d'entraîner de manière différente la lecture de ces mots outils, je vous mets également ci-dessous un dobble des mots outils. 

    « "Bizzz" de DjecoCamp de ski »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :