• Organisation nouveau MER

    Cet après-midi, je me suis lancée dans l'organisation des fiches prédécoupées du nouveau moyen 3H.

    Je me suis vite rendue compte que le prédécoupage n'était pas optimale et que les étiquettes se déchiraient, j'ai donc opté pour le massicot pour les découper.

    Puis, j'ai rangé toutes les étiquettes des sons dans une petite boîte à tiroirs trouvée chez Bauhaus. La taille des tiroirs est parfaite.

    Organisation nouveau MER

    J'ai décidé de mettre des étiquettes sur chaque tiroir. Sur conseil de ma collègue M-A, j'ai fait des autocollants à l'aide de ma Silhouette Caméo.

    Organisation nouveau MER

    Si le fichier vous intéresse, je vous le mets ici. Attention, il s'agit du fichier pour la Silhouette Caméo : 

    Télécharger « etiquettes_sons.studio3 »

     

    Le fichier pdf des étiquettes est là : 

    Télécharger « organisations_sons.pdf »

    J'ai eu besoin de 2 boîtes car il y a plus de 30 sons. Je les ai rangées l'une derrière l'autre dans mon armoire.

    Organisation nouveau MER

    Organisation nouveau MER

    Parmi les fiches prédécoupées, il y a divers jeux (jeu de piste, domino, j'ai... qui a, etc...). Ces étiquettes ne passent pas dans la boîte. Je les ai donc mis dans des pochettes mini-grip puis dans une petite caisse en plastique. J'ai aussi dû mettre 3 ateliers dans des fourres à pressions A4 : les machines du temps 1, le loto ainsi que les puzzle du temps 5.

    Organisation nouveau MER

    Je suis très contente de mon organisation et je pense que cela sera très pratique tout au long de l'année. 

    Il ne me reste plus qu'à m'attaquer au contenu des boîtes des parcours et des modules ainsi qu'à imprimer les RNT.

    Belle préparation à vous et surtout bonnes vacances !!!

    « Ceintures de compétencesCalendriers scolaires 2024-2025 »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Veky
    Mardi 16 Juillet à 21:24

    Bonjour,

    Merci beaucoup pour le partage de l'idée....trop génial! J'ai juste un problème, je n'arrive pas à télécharger le fichier des étiquettes, il est est .studio3

      • Lundi 22 Juillet à 14:33
        Oui c'est pour le logiciel Silhouette uniquement.
      • Vendredi 26 Juillet à 18:50

        Je viens de mettre en ligne le fichier pdf.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :